Le président ivoirien définit les grands chantiers de son nouveau gouvernement

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a défini mercredi, lors du Conseil des ministres, les grands chantiers du nouveau gouvernement formé hier.

Pour le président Ouattara, "les attentes des Ivoiriens sont grandes; les grands chantiers qui retiendront l’attention du gouvernement sont le renforcement de la sécurité, la création d’emploi, notamment pour les jeunes, la réhabilitation et la construction de nouvelles infrastructures économiques, la réorganisation du système de santé, la restructuration du système éducatif, la lutte contre la pauvreté et la cherté de la vie et la moralisation de la vie publique".

"L'année 2012 sera une année charnière pour le décollage de l’économie ivoirienne et la réussite du programme présidentiel. Chacun devra donc redoubler d’efforts pour que cette année soit un véritable succès sur le plan économique et social", a dit M. Ouattara pour exhorter les ministres au démarrage effectif de tous les grands projets et au respect des échéances.

Réaffirmant sa volonté de respecter ses engagements de campagne concernant l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes, le président Ouattara a appelé les ministres à redoubler d'efforts.

"Je voudrais, pour terminer, vous rappeler que les Ivoiriens attendent beaucoup de ce gouvernement et nous avons le devoir de réussir à améliorer leurs conditions de vie", a conclu M. Ouattara.

-0- PANA BAL/TBM/IBA 14mars2012

14 مارس 2012 15:08:35




xhtml CSS