Le président ivoirien aux 7èmes Jeux de la Francophonie en France

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Le président ivoirien, Alassane Ouattara, va quitter Abidjan jeudi pour prendre part à Nice, en France, à la 7ème édition des Jeux de la Francophonie, a appris la PANA de source officielle.

Selon la présidence ivoirienne, le président Ouattara va assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie.

Les Jeux de la Francophonie, qui se dérouleront du 7 au 15 septembre, représentent le plus grand événement sportif et culturel de la Francophonie dédié à la jeunesse.

Tous les 4 ans, ils réunissent plus de 3.000 participants ayant la langue française en partage.

Ces jeux se déroulent sous l’égide de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et sont ouverts aux 77 Etats et gouvernements membres de la Francophonie.

Cette 7ème édition est placée sous le signe des valeurs de solidarité, de diversité et d’excellence.

Le programme comprend des disciplines sportives: athlétisme, basket-ball, football, handisport, judo, lutte libre, lutte africaine, tennis de table, cyclisme sur route et des disciplines artistiques: jonglerie-style libre, hip-hop marionnettes géantes, photographie, peinture, sculpture, chanson, contes, danse de création, littérature et deux concours de création écologie et numérique.

Au terme de cette 7ème édition, le flambeau sera remis à la Côte d’Ivoire qui va abriter la 8ème édition de ces Jeux en 2017.

-0- PANA BAL/TBM/IBA  04septembre2013

04 septembre 2013 16:53:58




xhtml CSS