Le président ghanéen inaugure le campus de '"African Leadership College" à Maurice

Beau-Plan, Maurice (PANA) - Le président ghanéen, John Dramani Mahama, actuellement en visite officielle à Maurice, a inauguré, mardi soir, le campus de African Leadership College, créé par un entrepreneur ghanéen, Fred Swaniker, à Beau Plan, dans le Nord de l'île.

A cette occasion, M. Mahama a trouvé passionnant la démarche d'un entrepreneur ghanéen qui a relevé un défi majeur, en mettant en place cette institution pour la promotion du leadership africain.

Selon lui, la décision de mettre en place cette institution à Maurice va renforcer davantage la collaboration entre les deux pays.

"L'éducation demeure un élément-clé dans la résolution des problèmes liés à la pauvreté, pas seulement à travers le monde, mais particulièrement en Afrique", a-t-il dit, avant de souhaiter que les formes d'éducation qui seront dispensées dans ce collège soient liées à l'entrepreneuriat, à la transformation qui vont aider les sortants à relever les défis pratiques des communautés où ils vivent.

Crée en 2004, African Leadership College cherche à transformer l'Afrique en développant un réseau puissant de plus de 6.000 leaders qui travailleront ensemble pour résoudre les grands défis auxquels fait face le continent africain, réussir un impact social extraordinaire et accélérer la croissance en Afrique.

Selon M. Swaniker, le campus mauricien répondra aux besoins des étudiants mauriciens et aussi de ceux venant d'Afrique, d'Europe, d'Asie et des autres parties du monde.

Le campus mauricien devrait aussi servir de siège social pour diriger les opérations en Afrique.

Il a expliqué que le choix de l'installation de ce collège à Maurice a été validé en raison de la  force de son cadre juridique, de même que l'importance de l'île comme une porte d'entrée en Afrique.
-0- PANA NA/SEG/ACK/JSG/IBA 26août2015

26 août 2015 09:02:04




xhtml CSS