Le président gambien de retour du Sommet de Kigali

Banjul, Gambie (PANA) - Le président gambien, Adama Barrow, est rentré jeudi de Kigali, au Rwanda, où il a pris part au 10ème Sommet extraordinaire de l'Union africaine où les dirigeants du continent ont signé l'accord créant une Zone de libre échange continentale africaine (ZLECA).

L'accord, qui a été signé mercredi, fera du continent la plus grande Zone de libre-échange créée depuis la formation de l'Organisation mondiale du commerce.

Le président Barrow a déclaré à la presse à l'aéroport international de Banjul que ledit accord ne pouvait pas arriver à un meilleur moment et qu'il renforçait l'intégration du continent.

Selon le chef de l'Etat gambien, l'amélioration des relations commerciales entre les pays Africains serait non seulement essentielle pour le développement de leurs économies, mais renforcerait aussi leurs relations avec le reste du monde.

L'accord de libre échange devrait aider les entreprises et les industries africaines à devenir compétitives en créant des économies d'échelle, en les repositionnant afin qu'elles puissent compétir avec le reste du monde, a ajouté le président Barrow.
-0- PANA MSS/MA/NFB/JSG/IBA 23mar2018

23 mars 2018 11:52:22




xhtml CSS