Le président équato-guinéen donne 30.000 dollars à un militant de la lutte anti-SIDA

New York, Etats-Unis (PANA) - Le président équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasogo, a donné 30.000 dollars américains à un militant sud-africain de la lutte anti-SIDA et rameur transatlantique, Victor Mooney, selon un communiqué rendu public à New York ce mardi.

Ce communiqué, transmis à la PANA, indique que ce don va permettre à M. Mooney de participer au Gorée Challenge à bord d'une embarcation baptisée "The Spirit of Malabo" pour une quatrième tentative de traversée de l'Atlantique à la rame à la fin de cette année, des Iles Canaries à New York.

Le Gorée Challenge est une traversée en solitaire de l'Océan Atlantique en aviron de 5.000 miles nautiques de Las Palmas, dans les Iles Canaries à New York City qui aura lieu cette année.

La mission de ce Challenge est d'encourager le dépistage volontaire du VIH, de renforcer l'accès aux antirétroviraux pour ceux qui en ont besoin et de promouvoir la prévention pour une génération débarrassée du SIDA.

M. Mooney a perdu un des ses frères à cause du SIDA et un autre se bat contre cette maladie. Grâce à ce financement octroyé par le président équato-guinéen, il va pouvoir acheter un aviron pour participer au Gorée Challenge.

Le communiqué a cité le chef de l'Etat équato-guinéen qui a préconisé le partage des responsabilités dans la lutte contre cette maladie.

Le Gorée Challenge IV - Spirit of Malabo est un projet de l'Institut international sud-africain des arts (SAAI) basé à New York.

-0- PANA AA/SEG/FJG/TBM/IBA  29jan2013

29 janvier 2013 17:04:29




xhtml CSS