Le président en excercice de la CEDEAO condamne les attaques terroristes au Nigeria

Abuja, Nigeria (PANA) - Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, a fermement condamné les récentes attaques terroristes perpétrées au Nigeria et qui ont fait plus de 150 morts et plusieurs blessés.

"En ces douloureuses circonstances, le président présente ses sincères condoléances au président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, ainsi qu'au gouvernement et au peuple frère du Nigeria", écrit le président Sall dans un communiqué rendu public à Dakar.

Il a plaidé en faveur d'une plus grande mobilisation internationale afin de mettre fin au terrorisme et à l'extrémisme violent.

M. Sall a appelé à la tenue urgente d'un sommet conjoint de la CEDEAO et de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC), à Malabo, en Guinée équatoriale, pour élaborer une stratégie commune contre les groupes terroristes.

On rappelle qu'une force régionale basée au Tchad et dirigée par un Nigérian, doit se déployer d'ici la fin du mois pour renforcer la lutte contre Boko Haram, le groupe terroriste nigérian qui commet des attaques terroristes de façon quasi-quotidienne dans ce pays d'Afrique de l'Ouest ces derniers temps.
-0- PANA SEG/NFB/JSG/IBA 07juil2015

07 juillet 2015 12:47:37




xhtml CSS