Le président du Parlement libyen invité au sommet spécial de l'UA à Brazzaville

Tripoli, Libye (PANA) - Le président de la Chambre des représentants en Libye (Parlement), Aguila Saleh, a reçu une délégation de haut niveau de l'Union africaine (UA), dimanche matin dans sa résidence dans la la ville d'al-Ghoba, venue lui remettre une invitation à prendre part au sommet sur la Libye prévu en septembre à Brazzaville, au Congo.

Présidée par le Secrétaire général du ministère congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Cyprien Sylvestre Mamina, la délégation comprend le Représentant spécial du président de la Commission de l'Union africaine en Libye, Wahida Ayari, un membre de la délégation Adebo Holland, le consul du Congo en Tunisie Samba Krunel et le conseiller en charge du contact et du protocole du bureau de communication de l'Union africaine, Abdelrazak Khilafi.

Le président de la Chambre des représentants a discuté avec le Secrétaire général du ministère congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, de plusieurs questions concernant le dossier libyen, avant de lui remettre une invitation du président congolais, président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye pour participer à la troisième réunion qui se tiendra dans la capitale congolaise, Brazzaville, le 9 septembre.

La délégation de l'Union africaine est arrivée dimanche matin à l'aéroport international Labreg, dans l'Est de la Libye.

Le Sommet africain extraordinaire sur la Libye, qui doit se tenir dans la capitale congolaise, Brazzaville, verra "la présence de 15 présidents africains, dont les chefs d'Etat de la Tunisie, de l'Algérie et de l'Egypte".

Le Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye est composé de cinq pays: l'Afrique du Sud, l'Ethiopie, le Niger, la Mauritanie et le Congo.
-0- PANA BY/TBM/IBA 27août2017

27 août 2017 20:04:21




xhtml CSS