Le président du Parlement arabe condamne l'attaque de Mogadiscio

Le Caire, Egypte (PANA) - Le président du Parlement arabe, Mishal ben Fahm al-Soulami, a vigoureusement condamné l'attaque terroriste contre le ministère somalien de l'Intérieur à Mogadiscio qui a fait des dizaines de victimes.

Cité par le site officiel du Parlement, M.  al-Soulami a exprimé le soutien et la solidarité du Parlement arabe avec la République fédérale de Somalie dans tout ce qu'elle entreprend pour faire face aux bandes terroristes qui visent la sécurité et la stabilité en Somalie.

Il a demandé à la Ligue des États arabes et aux pays arabes d'apporter l'aide nécessaire au gouvernement somalien, afin de lui permettre de construire des institutions sécuritaires et militaires fortes, capables de faire face aux groupes terroristes.

Il a affirmé que ces actes terroristes lâches que mènent des bandes criminelles, coïncidant avec l'indépendance de la Somalie, visaient à semer l'anarchie et empêcher la construction des institutions, indiquant que ces actes n'empêcheront pas le peuple somalien de poursuivre ses efforts pour parachever la construction des institutions de l'État et rétablir la sécurité et la stabilité.

L'autorité somalienne de secours a publié samedi un bilan des pertes enregistrées lors de l'attaque-suicide pérpetrée par un kamikaze du groupe Chabab contre le siège du ministère de l'Intérieur, précisant que 12 personnes y ont trouvé la mort  et 21 autres ont été blessées.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 09juil2018

09 juillet 2018 00:00:47




xhtml CSS