Le président du Haut Conseil d'Etat invité à un sommet spécial de l'UA sur la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Haut Conseil d'Etat en Libye, un organe consultatif de la transition, Abdelrahman al-Swehli, a reçu une "invitation officielle" du président congolais, Denis Sassou-Nguesso, à participer au sommet spécial de l'Union africaine (UA) sur la Libye qui se tiendra à Brazzaville le 9 septembre prochain, a indiqué jeudi un communiqué du Bureau d'informations du Conseil d'Etat.

Le Secrétaire général du ministère congolais des Affaires étrangères, Cyprien Sylvestre Mamina, et la délégation qui l'accompagne, ont rencontré M. al-Sweihli mercredi dans la capitale, Tripoli, et lui ont remis l'invitation du président Denis Sassou-Nguesso, a précisé le Bureau d'informations sur sa page Facebook.

Le Sommet africain extraordinaire sur la Libye, qui doit se tenir dans la capitale congolaise, Brazzaville, verra "la présence de 15 présidents africains, dont les chefs d'Etat de la Tunisie, de l'Algérie et de l'Egypte".

Le chef d’Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso, est président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, composé de cinq pays: l'Afrique du Sud, l'Ethiopie, le Niger, la Mauritanie et le Congo.
-0- PANA  BY/TBM/IBA   24août2017



24 août 2017 20:06:34




xhtml CSS