Agence Panafricaine d'information

Le président du Conseil présidentiel libyen clôture une visite au Congo sur un appel à l'UA pour soutenir la stabilité en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi, a réitéré son appel à l'Union africaine (UA) à jouer son rôle en Libye et à la soutenir pour parvenir à une sécurité et une stabilité durables, qui se refléteront sur les pays voisins et les pays du continent africain, lors de son discours clôturant sa visite en République du Congo-Brazzaville, mardi.

 

Un communiqué publié par le Bureau de presse du président du Conseil a indiqué que M. Al-Manfi, a souligné l'importance du Comité de Haut niveau sur la Libye mis en place par l'Union africaine sur la question libyenne, dirigé par le président Denis Sassou Nguesso, pour permettre à l'Union africaine d'apporter un soutien plus efficace aux efforts de paix et de réconciliation en Libye et de valoriser les résultats des initiatives des pays voisins pour mettre fin à la crise libyenne.

 

Il a souligné la nécessité d'une coordination entre les Nations Unies, les partenaires internationaux et l'Union africaine pour résoudre les problèmes liés à la question libyenne, a ajouté la même source.

 

Le responsable libyen a salué "l'intérêt des pays africains pour la Libye, qui souligne l'importance de se tourner vers le continent africain, de créer des partenariats économiques avec lui, et d'investir ses ressources dans un investissement optimal qui la qualifie pour être dans les rangs des pays développés".

 

Le président du Conseil présidentiel libyen a appelé les pays africains à s'orienter vers un développement durable qui réduit la pauvreté et le chômage et aide les jeunes africains à s'installer dans leur pays, à contribuer à son développement, et à revenir sur la décision de migrer vers l'inconnu, de couper la route aux pays qui ont des convoitises pour les richesses africaines.

 

Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi, est arrivé, lundi à Brazzaville au Congo, dans le cadre d'une visite officielle sur invitation du président Denis Sassou Nguesso, président du Comité de Haut niveau de l'Union africaine sur la Libye, pour discuter de l'évolution de la situation politique et de sécurité en Libye.
-0- PANA BY/IS 27juil2021