Agence Panafricaine d'information

Le président du Conseil présidentiel libyen exhorte l'UA à davantage de soutien aux efforts de paix et de réconciliation en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Manfi, a appelé, lundi soir, à Brazzaville, au Congo, l'Union africaine (UA) à apporter un soutien plus efficace aux efforts de paix et de réconciliation en Libye, et à améliorer les résultats des initiatives des pays voisins pour mettre fin à la crise libyenne, soulignant la nécessité de se coordonner avec les Nations unies et les partenaires internationaux pour résoudre toutes les questions en suspens.

Lors d'un entretien avec le président congolais, Denis Sassou Nguesso, en présence du général de division, Hussein al-Ayeb, chef du Service général des renseignements libyens, M. al-Manfi a appelé l'Union africaine à tendre la main à la Libye, parvenir à la sécurité et à la stabilité de manière à avoir un impact sur la région et le continent africain en général, a précisé un communiqué du  Bureau de presse du Conseil présidentiel .

Il a renouvelé l'engagement du Conseil présidentiel libyen à soutenir le processus électoral, toutes les élections à venir, le projet de réconciliation et les travaux de la Commission militaire conjointe (5+5).

Au début de la rencontre, le président congolais a souhaité la bienvenue au président du Conseil présidentiel libyen et à la délégation qui l'accompagne, saluant les efforts déployés par le président du Conseil présidentiel libyen pour soutenir la réconciliation nationale et la stabilité dans le pays.

L'entretien entre le président du Conseil présidentiel, Mohamed al-Manfi, et le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a porté sur les derniers développements politiques en Libye.   
-0- PANA BY/JSG 26juil2021