Le président du Congo salue les efforts de l’ensemble des partenaires en Centrafrique

Brazzaville, Congo (PANA) – Le président congolais, Denis Sassou-Nguesso, a salué, mercredi à Brazzaville, les efforts des partenaires qui ont permis à la Centrafrique de mettre en œuvre la feuille de route de la transition dans ce pays.

‘’Je salue les efforts de l’ensemble des partenaires qui ont accompagné avec patience et abnégation, au prix d’une active solidarité et parfois de grands sacrifices, la mise en œuvre de la feuille de route de la transition en République centrafricaine’’, s’est félicité le chef de l’Etat congolais, également médiateur de la crise en Centrafrique, à la cérémonie de présentation des vœux du corps diplomatique, à l’occasion de Nouvel an 2016.

‘’Le vœu le plus ardent, la prière la plus intime que nous formulons pour le peuple centrafricain, c’est que le bateau ne chavire pas au port où il est arrivé après tant de tempêtes et de houles qui ont failli l’emporter définitivement’’, s’est réjoui Sassou-Nguesso.

Par ailleurs, le chef de l’Etat congolais a félicité les autorités de la transition en Centrafrique. ‘’Nous adressons nos sincères félicitations aux autorités de la transition qui n'ont ménagé aucun effort pour atteindre les objectifs fixés, conformément aux intérêts supérieurs du peuple frère centrafricain’’, a-t-il précisé.

En effet, a-t-il indiqué, par sa participation remarquable aux consultations dernières, le peuple centrafricain vient de manifester, de façon responsable, sa détermination à restaurer un Etat de droit, synonyme de renaissance nationale.

D’autre part, le président congolais s’est réjoui de la consolidation de la démocratie en Afrique attestée par l’organisation, avec succès, des élections présidentielles en 2015 au Nigeria, au Togo, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Tanzanie, en Zambie et récemment au Burkina Faso.
-0- PANA MB/BEH/IBA 06jan2016

06 janvier 2016 16:04:05




xhtml CSS