Le président du Botswana va assister à la cérémonie de prières dédiée à Mandela

Gaborone, Botswana (PANA) - Le président du Botswana, Ian Khama, va se joindre mardi aux autres chefs d'Etat et de gouvernement et aux personnalités internationales pour assister à Johannesbourg à la cérémonie de prières à l'intention du défunt ancien président sud-africain, Nelson Mandela.

Le porte-parole du gouvernement du Botswana, le Dr. Jeff Ramsay, a déclaré lundi aux journalistes que le président Khama va s'envoler mardi pour l'Afrique du Sud pour assister à la cérémonie de prières extraordinaires de quatre heures dédiée à Mandela.

M. Ramsay a déclaré que les drapeaux seront en berne dimanche en signe de deuil pour rendre hommage à Mandela, la date étant choisie pour coïncider avec l'enterrement du chef d'Etat dans son village natal de Qunu, au Cap Oriental.

Mandela est décédé jeudi dernier suite à une longue maladie ponctuée par des visites supplémentaires dans différents centres médicaux en Afrique du Sud.

"Le Botswana partage le deuil à cause des fréquentes visites de Mandela dans ce pays durant la lutte pour la libération de l'Afrique du Sud", a indiqué  M. Ramsay.

Le gouvernement sud-africain a annoncé que 59 chefs d'Etat ont confirmé qu'ils vont assister à la cérémonie de prières, parmi lesquels le président américain, Barack Obama, et le Premier ministre anglais, David Cameron.

-0- PANA DRW/VAO/ASA/TBM/SOC 09déc2013

09 décembre 2013 21:17:28




xhtml CSS