Le président de la Zambie envoie un message de félicitation aux "Chipolopolo"

Lusaka, Zambie (PANA) - Le président de la Zambie, Michael Sata, a envoyé jeudi un message de félicitation à l'équipe nationale de football, les "Chipolopolo", pour leur qualification en finale de la Coupe d'Afrique des nations, invitant les entrepreneurs à les motiver.

"Au moment où vous vous apprêtez à jouer la finale, je vous exhorte à vous battre pour la nation et à vous débarrasser de la douleur que vous ressentez d'avoir perdu vos vaillants collègues qui ont péri au large des côtes du Gabon en 1993», a-t-il dit dans son message.

«Continuez votre travail acharné, à être dévoués et déterminés dans la tâche à accomplir. La nation croit en votre capacité collective et partage vos désirs et aspirations", a ajouté le président Sata.

Il a rappelé que la Zambie a perdu deux finales de Coupe d'Afrique, en 1974 contre le Zaïre (0-2) au Caire et en 1994 contre le Nigeria (1-2) à Tunis.

Le Zaïre (actuelle RD Congo) était venu à bout de la Zambie après deux éditions, la première s'était soldée par le score de 2 buts partout.
-0- PANA MM/VAO/AKA/AAS/IBA  09fev2012

09 février 2012 16:35:33




xhtml CSS