Le président de la FIFA s'adressera au sommet de l'UA

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- Le président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter doit s'adresser lundi au huitième sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) à Addis- Abeba, Ethiopie, à propos de la Coupe du monde de 2010 qui sera organisée par l'Afrique du Sud, a-t-on appris de source sportive samedi au Cap.
"C'est pour moi un très grand honneur de pouvoir m'adresser à tous les chefs d'Etat africains.
Ce sera aussi une excellente occasion de rappeler à tout le continent africain que l'organisation de la coupe du monde en terre africaine sera un moyen exceptionnel de rendre hommage au football du continent et de monter ses énormes potentialités au monde entier", a rapporté une source, citant M.
Blatter.
Le patron de la FIFA mettra l'accent sur le projet "Gagner en Afrique avec l'Afrique, une initiative de la FIFA conçu pour permettre à tout le continent de bénéficier des dynamiques créées par la première coupe du monde jamais organisée dans un pays africain.
Le président sud-africain, Thabo Mbeki, et le président de la confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, doivent aussi s'adresser aux chefs d'Etat qui participent au sommet à propos de la coupe du monde de 2010.
Dimanche, des leaders africains ainsi que MM.
Blatter et Hayatou consacreront l'année 2007 comme Année internationale du football africain dans la capitale éthiopienne.
Des équipes de jeunes éthiopiens et sud-africains doivent jouer un match amical dans le cadre de cette cérémonie de consécration, ont souligné les organisateurs.

28 janvier 2007 20:05:00




xhtml CSS