Le président de la FIFA a salué les nouveaux champions du football du Malawi

Lilongwe, Malawi (PANA) - Le président de l'organisme dirigeant du football mondial, la FIFA, Gianni Infantino, a salué les champions de la première ligue de football du Malawi, les Mighty Be Wanderers, pour avoir remporté la Super league du TNM, après 11 ans sans titre.

Dans une déclaration adressée au président de l'Association de football du Malawi, Walter Nyamilandu, publiée le 22 décembre, M. Infantiono a indiqué qu'il est satisfait de l'exploit des Wanderers.

"Les Be Foward Wanderers sont les champions de 2017 du football du Malawi. Cela me fait plaisir de leur adresser mes plus vives félicitations pour leur premier titre de champion depuis 2006, et six fois au total", a ajouté M. Infantino.  

Il a aussi salué les membres de l'équipe pour leurs rôles respectifs qui leur ont permis de remporter le titre.

"Ce titre est le résultat de la détermination des joueurs, des entraîneurs, de l'administration, de tout le personnel médical et technique, de même que des supporters pour cette grande réalisation", toujours selon la déclaration.

"Au nom de toute la communauté du football, j'aimerais remercier le FC des Be Forward Wanderers et votre association pour avoir aidé à étendre le message positif du football. Je suis toujours à votre disposition et impatient de vous rencontrer bientôt".

Le président du FC Wanderers, Gift Mkandawire, a considéré le message de la FIFA comme étant non seulement une agréable surprise, mais aussi un encouragement.

"Nous sommes réellement touchés par le fait que la FIFA nous souhaite une bonne chance pour avoir remporté le titre. C'est la première fois qu'un président de la FIFA a félicité une équipe au Malawi pour avoir gagné", ajouta-t-il.

La victoire permettra aux Wanderers de jouer la prochaine Ligue des champions de la CAF où ils rencontreront l'AS Vita de la RDC dans le tour préliminaire.
-0- PANA VAO/MMS/BEH/SOC 25déc2017

25 décembre 2017 18:49:34




xhtml CSS