Le président de la FIFA, Sepp Blatter, rend hommage à Mandela

Nairobi, Kenya (PANA) - Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a exprimé ses condoléances suite au décès de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, qu'il a qualifié "d'homme extraordinaire".

"C’est avec un profond chagrin que je dis adieu à une personnalité extraordinaire, probablement l’un des plus grands humanistes de son temps et un ami sincère", a notamment dit Sepp Blatter.

"Avec Nelson Mandela, j’ai partagé la profonde conviction du pouvoir extraordinaire du football, un sport capable d’unir les êtres humains de manière pacifique et amicale et de promouvoir les valeurs fondamentales sociales et d’éducation comme une école de la vie".

"Lorsque Nelson Mandela a été accueilli et acclamé par le public le 11 juillet 2010 au stade Soccer City de Johannesburg comme un homme du peuple et un homme de cœur, ce fut l’un des moments les plus émouvants de ma vie. Pour lui, "un rêve devenait réalité" grâce à cette Coupe du Monde en Afrique du Sud", a rappelé le président de la FIFA.

"Nelson Mandela restera pour toujours dans nos cœurs. Les souvenirs de son incommensurable combat contre l’oppression, son incroyable charisme et son attitude résolument positive seront en nous et avec nous", a ajouté Sepp Blatter.

Il a indiqué qu'en signe de deuil, les drapeaux des 209 associations membres de la FIFA seront en berne au siège de la FIFA et une minute de silence sera observée lors des prochains matches internationaux.
-0- PANA DJ/VAO/NFB/JSG/IBA 06dec2013

06 décembre 2013 11:50:08




xhtml CSS