Le président de la Commission de la CEDEAO promet de soutenir l'ARREC

Lagos, Nigeria (PANA) - Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, a promis de faciliter le transfert de l'Autorité de régulation régionale du secteur de l'électricité de l'organisation (ARREC) vers son site permanent à Accra, au Ghana.

Il réitère ainsi son engagement à réaliser la mission et les objectifs de l'ARREC.

M. Ouédraogo, qui visitait en début de semaine le bureau de l'ARREC, a expliqué qu'il était à Accra pour assister à la cérémonie de lancement de la construction d'une usine de production de biolarvicide au Ghana, en appui à la campagne d'éradication du paludisme de la CEDEAO.

Durant cette brève visite, le président de l'ARREC, El Hadj Ibrahima Thiam, a présenté des membres de son personnel au président et lui a fait visiter les locaux provisoires d'ARREC sis à la Commission énergétique du Ghana.

Il a félicité et encouragé le personnel de l'ARREC pour son dévouement malgré les difficultés initiales, lui promettant une autre visite sous peu.

L'ARREC a pour mission d'introduire une régulation des échanges d'électricité trans-frontaliers en Afrique de l'Ouest.

Elle a pour objectif de développer les interconnexions électriques afin de permettre la mise en commun et le partage des ressources énergétiques de la région; d’introduire une régulation des échanges d’électricité
trans-frontaliers et d’apporter un soutien aux mécanismes de régulation nationale; l'élaboration de procédures de règlement des litiges et le contrôle du respect par les partenaires des règles commerciales et de leurs engagements contractuels.
-0- PANA VAO/NFB/JSG/SOC 10août2013


10 août 2013 12:53:18




xhtml CSS