Le président de la BAD rend hommage à Mandela

Dakar, Sénégal (PANA) – Le président de la Banque africaine africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, a rendu hommage ce lundi à l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, décédé jeudi à l'age de 95 ans.

La BAD a indiqué dans un communiqué que M. Kaberuka fait partie des leaders et des dignitaires du monde présents à Johannesbourg pour rendre un dernier hommage à Mandela, qui sera enterré le 15 décembre dans sa ville natale Qunu.

"En portant le deuil aujourd'hui, nous célébrons également une vie extraordinaire qui a touché les cœurs de millions de personnes", a déclaré M. Kaberuka.

Le président de la BAD a également fait référence à Mandela comme un véritable serviteur, non seulement pour son pays et l'Afrique, mais des hommes et des femmes à travers le monde entier.

''Son leadership est fondé sur l'humilité, l'humanité et le désir ardent pour le changement. Sa vision reposait sur l'égalité et les chances égales pour tous et le meilleur hommage à Madiba consistera à essayer chaque jour que Dieu fait de parachever la tâche qu'il a commencée'', souligne le communiqué.

Le communiqué a ensuite indiqué que la BAD rend hommage à un homme dont la libération de prison le 11 février 1990, a balisé la voie à la venue d'une délégation de haut niveau de la BAD en Afrique du Sud et la commande d'une étude portant sur la manière d'intégrer le pays dans ses opérations.

''Aujourd'hui, l'Afrique du Sud constitue un acteur essentiel dans les opérations de la banque aussi bien dans la structure de son capital-actions et comme client engagé et Johannesbourg abrite un des deux centres régionaux de ressources de la banque", se réjouit le président de la BAD.
-0- PANA MLJ/VAO/ASA/TBM/SOC 09déc2013

09 décembre 2013 21:29:07




xhtml CSS