Le président cap-verdien participe au 3ème sommet afro-arabe

Praia, Cap-Vert (PANA) – Le président de la République du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, s’est rendu au Koweït pour prendre part au 3ème sommet afro-arabe, prévu mardi et mercredi, a appris la PANA de source officielle.

Le chef d’Etat cap-verdien est accompagné d’une délégation gouvernementale composée du ministre des Relations extérieures, Jorge Borges et de fonctionnaires de la présidence de la République.

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement africains et arabes, consacré essentiellement à la coopération économique et au développement durable, sera le premier organisé hors d’Afrique.

La rencontre examinera la coopération économique entre les pays arabes et africains, ainsi que la mobilisation des moyens et des mécanismes afin de trouver des solutions applicables aux grands problèmes de l’Afrique, tels que la migration et la lutte contre le terrorisme dans des pays comme le Kenya, le Mali, la Somalie, le Niger et le Nigeria.

Le sommet produira une "Déclaration du Koweït" et un rapport sur les principales activités conjointes de la Commission de l’Union africaine et du Secrétariat général de la Ligue arabe.

Les participants approuveront des mesures pour renforcer les capacités institutionnelles pour la mise en oeuvre du plan de travail afro-arabe 2011-2016.

-0- PANA CS/TON/CJB/TBM/IBA     19nov2013

19 novembre 2013 09:21:43




xhtml CSS