Agence Panafricaine d'information

Le président burkinabè échange avec les attachés de défense servant à l’étranger

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, jeudi, les attachés de défense servant dans les représentations diplomatiques du Burkina Faso à l’étranger, a-t-on appris de source officielle.

 

"Nous avons eu la chance ce matin d’être reçu par le président du Faso, chef suprême des armées, dans le cadre de la biennale des attachés de défense. Le chef de l’Etat nous a prodigués des conseils, nous a donnés des instructions qui vont nous permettre de bien rayonner dans nos juridictions", a indiqué le doyen des attachés de défense, le colonel-major Wenceslas Winkoun, attaché de défense à l’ambassade du Burkina en Afrique du Sud.

 

Le colonel-major, Wenceslas Winkoun dont les propos ont été rapportés par la présidence du Faso dans un communiqué, a précisé que les attachés de défense sont en mission dans leur juridiction avec des lettres de missions bien définies.

 

"Dans nos juridictions, nous réalisons ce que nous appelons la coopération militaire et c’est dans ce cadre que nous avons été envoyés dans ces pays", a-t-il dit.

 

"Nous avons besoin du soutien de nos partenaires à l’étranger, des amis du Burkina Faso afin de pouvoir surmonter la crise", a-t-il ajouté.

 

Il est du rôle des attachés de défense dans leurs juridictions de prendre l’ensemble des contacts pour permettre au pays d’aboutir à des résultats dans cette lutte contre le terrorisme, a affirmé le colonel-major Wenceslas Winkoun.

-0- PANA TNDD/IS 04nov2021