Le président burkinabè à Munich pour la 54ème conférence sur la sécurité

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, et plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus du 16 au 18 février 2018 à la conférence sur la sécurité de Munich en République fédérale d’Allemagne, a-t-on appris jeudi de source officielle.

La conférence sur la sécurité de Munich, dans le Sud de l’Allemagne, est un grand rendez-vous annuel rassemblant décideurs politiques, diplomatiques et acteurs du secteur de la sécurité, selon un communiqué de la direction de la communication de la Présidence du Faso.

L’édition 2018 de cette conférence doit se concentrer en particulier « sur le rôle futur de l’Union européenne en tant qu’acteur global et ses relations avec la Russie et les États-unis », sans oublier les « conflits au Moyen-Orient, notamment dans le Golfe, la situation au Sahel et les tensions avec la Corée du Nord ».

En marge des travaux, le président du Faso aura des rencontres bilatérales avec des personnalités internationales et des partenaires du Burkina sur des sujets ayant trait au développement de son pays, selon le communiqué.
-0-PANA NDT/BEH/IBA 15fév2018

15 février 2018 16:41:02




xhtml CSS