Le président Zuma rend visite à Mandela à l'hôpital

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) -  L'ancien président sud-africain et icône mondiale, Nelson Mandela, a reçu plusieurs visiteurs le jour de Noël à l'hôpital dont son épouse, Graca Machel, d'autres membres de sa famille et le président Jacob Zuma.

Le héros de la libération est soigné pour une infection pulmonaire dans un hôpital de Pretoria où il a été admis il y a trois semaines, son plus long séjour dans un hôpital depuis sa libération de prison en 1990.

"Nous l'avons trouvé de bonne humeur. Il a crié mon nom de clan, Nxamalala, lorsque je suis entré dans la salle. Il était heureux d'avoir des visiteurs en ce jour spécial et se sent beaucoup mieux. Les médecins sont heureux des progrès qu'il effectue", a déclaré le président Zuma qui a remercié le public pour les vœux et les prières formulés pour M. Mandela depuis qu'il a été admis à l'hôpital.

"La famille Mandela apprécie vraiment tout le soutien qu'elle reçoit du public. C'est ce qui l'aide à garder courage dans ces moments difficiles", a t-il ajouté.

Le Congrès national africain (ANC), au pouvoir en Afrique du Sud, a également souhaité à M. Mandela un prompt rétablissement dans son message de Noël.

"Nous invitons les organismes religieux et autres formations sociales à inclure M. Mandela et sa famille dans leurs prières. Nous remercions les Sud-Africains pour le soutien qu'ils ont déjà apporté au vieil homme d'État",  a dit le porte-parole Jackson Mthembu.
-0- PANA CU/SEG/KND/JSG/IBA  26dec2012

26 décembre 2012 11:33:28




xhtml CSS