Le président Tandja évacué sanitaire au Maroc

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le président Mamadou Tandja du Niger a été évacué d'urgence mercredi au Maroc pour des raisons de santé dont la nature n'a pas été précisée, a-t-on appris de sources concordantes dans la capitale nigérienne.
Le chef de l'Etat nigérien a quitté Niamey mercredi matin, pour une visite au Maroc qui n'avait pas été officiellement annoncée, ont précisé les mêmes sources.
Selon des informations parvenues à la PANA à Dakar, les habitants de Niamey ont été intrigués par un déploiement inhabituel de forces de sécurité sur le parcours conduisant du palais de la République à l'aéroport, distants d'une dizaine de km, au moment du départ du président Tandja.
On ignore la nature de la maladie dont souffre le dirigeant nigérien de même que le lieu de son hospitalisation dans le royaume chérifien.
Au lendemain de son élection en novembre 1999, au terme de la transition militaire consécutive à l'assassinat, le 9 avril de la même année, du président Ibrahim Baré Maïnassara, des rumeurs, jamais confirmées de sources officielles ou médicales, avaient fait état d'une cirrhose du foie.

02 mai 2001 20:17:00




xhtml CSS