Le président Patassé loue l'aide de la Libye

Tripoli- Libye (PANA) -- Le président centrafricain, Ange-félix Patassé a exprimé mardi "sa haute considération" et ses remerciements au guide de la révolution libyenne, le Colonel Mouammar Kadhafi pour la solidarité de la Jamahirya libyenne avec la République centrafricaine dans les récents évènements survenus dans ce pays.
Le président Patassé a, dans un entretien téléphonique avec le Colonel Mouammar Kadhafi, loué les efforts déployés par la Libye pour aider la République centrafricaine à la restauration de la stabilité et de la paix sur son territoire.
L'entretien a permis également, selon l'Agence libyenne "JANA", de souligner l'importance de la consolidation de la marche de l'Union africaine et de la tenue du prochain sommet de l'OUA à Lusaka (Zambie).
La Centrafrique avait été, le 28 mai dernier, le théâtre d'une tentative de coup d'Etat commanditée par le général André Kolingba, ancien président de la Centrafrique, contre le président Ange-Félix Patassé.
L'armée régulière, qui a bénéficié d'un appui logistique libyen, avait, après le déclenchement de la tentative, pris le contrôle de la capitale et entamé sa chasse aux mutins.

19 juin 2001 14:01:00




xhtml CSS