Le président Boni Yayi participera au 8ème sommet de l’UA

Cotonou- Bénin (PANA) -- Le président béninois, Boni Yayi prendra part à la 8ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui se déroulera les 29 et 30 janvier 2007 à Addis-Abeba en Ethiopie, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié vendredi à Cotonou.
Selon le communiqué dont la PANA a obtenu copie, les chefs d’Etat et de gouvernement examineront notamment, au cours de ce sommet, des questions relatives à l’accélération du processus d’intégration politique et économique du continent, à la situation économique et financière de l’Union, à la gouvernance et aux droits de l’Homme.
Ils procèderont également au renouvellement partiel des membres du Conseil de paix et de sécurité et examineront le rapport sur les préparatifs de l’élection en juillet 2007, des nouveaux membres de la Commission de l’Union africaine.
En marge de cette conférence, se tiendra, le 28 janvier 2007, le 16ème sommet du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD) et le 6ème Forum des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant adhéré au Mécanisme africain d’évaluation par les Pairs (MAEP).
Le sommet d’Addis-Abeba est, après celui de Banjul en juin 2006, le deuxième auquel participera le chef de l’Etat béninois depuis son investiture à la tête du Bénin en avril dernier.

26 janvier 2007 12:12:00




xhtml CSS