Le président Barrow exhorte les diplômés de l'université à s'engager pour la promotion des droits de l'homme

Banjul, Gambie (PANA) - Le président gambien, Adama Barrow, lauréat du titre de Docteur Honoris Causa en Droits de l'homme qui lui a été décerné lundi par l'Université de la Gambie, a déclaré que bien qu'il ne voudrait pas qu'on l'appelle Dr. Barrow, l'honneur constitue un défi pour lui, son gouvernement et pour les Gambiens pour préserver et améliorer les droits de l'homme en tant que pays.

Dans un communiqué publié par la présidence et remis à la PANA, mardi, M. Barrow a exhorté les plus de 100 étudiants qui ont obtenu leurs diplômés universitaires à s'impliquer dans le développement de leur pays.

Il s'exprimait lundi au cours de la 10ème cérémonie de remise des diplômes de cette institution et a ajouté que l'occasion constituait un important repère dans le cursus d'un étudiant vu qu'elle marque la fin d'une étape dans la vie et le début d'une autre.

Il a déclaré: "C'est également une occasion importante pour la société, parce que le nombre de ressources humaines et de diplômés qualifiés sur lesquels elle compte pour son développement et sa modernisation est en train d'augmenter et d’être renforcé par la réussite de ces jeunes garçons et filles".

Selon lui, la cérémonie de remise de diplômes constitue non seulement une occasion pour se réjouir mais également une occasion pour réfléchir et pour nous de réfléchir ensemble.

M. Barrow a ajouté: "mon premier discours à l'occasion de cette journée spéciale porte sur le très important thème des droits de l'homme et du développement".

"Nous renouvelons au moment où nous célébrons l'aube d'une nouvelle ère dans l'histoire de la Gambie, notre détermination à respecter les droits de l'homme et à atteindre le développement de notre nation. Nous sommes conscients de cette opportunité et de la responsabilité de promouvoir et de maintenir la dignité et l'égalité fondamentales de tous", a-t-il ajouté.
-0- PANA MSS/ASA/TBM   16janvier 2018


16 janvier 2018 21:32:36




xhtml CSS