Agence Panafricaine d'information

Le première édition de la Ligue des champions féminine démarre ce vendredi au coeur avec la renconre AS Mandé- Wadi Degla

Bamako, Mali (PANA) - La première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF démarre, ce vendredi au Caire, en Egypte et se poursuivra jusqu’au 19 novembre dans deux stades de la capitale égyptienne : le Stade du 30 juin et le Stade de l’Académie militaire du Caire, a appris la PANA de source sportive.

 

Au total, huit équipes sont en lice pour la conquête du prestigieux trophée : Wadi Degla d’Egypte, l’AS Mandé du Mali, Malabo Kings de la Guinée Équatoriale et Hasaacas Ladies du Ghana (Groupe A), Vihiga Queens du Kenya, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, l’AS FAR du Maroc et River Angels du Nigeria (Groupe B).

 

Le match d'ouverture prévu ce vendredi opposera l'As Mandé du Mali, arrivé au Caire depuis mercredi, à l'équipe égyptienne du Wadi Degla.

 

Selon l'entraîneur de l'équipe malienne, championne du Mali, "les filles sont conscientes de l’enjeu du tournoi et savent également ce qui les attend".

 

Après Wadi Degla, l’AS Mandé effectuera sa deuxième sortie, le lundi 8 novembre contre les Ghanéennes du FC Hasaacas Ladies avant de boucler la boucle contre les Équato-Guinéennes de Malabo King, le samedi 13 novembre.

 

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.

-0- PANA GT/IS 05nov2021