Le patron de la Ligue arabe plaide pour une coopération ONU et organisation pan-arabe

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Abou El-Gheit, a souligné l'importance d'une coopération étroite entre l'organisation pana-arabe et les Nations Unies à travers les structures onusiennes comme la Commission économique et sociale de l'Asie de l'Ouest et le Programme des Nations Unies pour le Développement, afin de renforcer le développement dans les pays arabes.

Le patron de la Ligue arabe a tenu ses propos, vendredi, lors de la table ronde axée sur le rôle des organisations régionales dans l'exécution de l'agenda pour le développement durable à l'horizon 2030 tenue à New-York en marge des travaux de la 71éme Assemblée générale de l'ONU, ouverte par le Secrétaire général de l'organisation onusienne, Ban-ki Moon.

Cité par son porte-parole dans un communiqué rendu public vendredi au Caire, M. Abou El-Gheit a mis l'accent sur l'importance du rôle que peuvent jouer les organisations régionales dans le soutien des efforts des pays pour l'exécution de l'agenda 2030.

Il a exposé, à cet égard, les plans et les stratégies lancés par la Ligue des États arabes dans différents secteurs du développement durable dont la déclaration arabe pour l'agenda du développement durable 2030, adoptée lors du dernier Sommet arabe de Nouakchott, en Mauritanie.

-0- PANA AD/IN/SOC 24sept2016

24 septembre 2016 13:35:32




xhtml CSS