Le patron de la BADEA entame une tournée en Afrique de l'Est

Lagos- Nigeria (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef, est arrivé dimanche à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, première étape d'une tournée en Afrique de l'Est qui le conduira également au Lesotho et au Swaziland.
Il sera reçu par le président tanzanien et le ministre des Finances et de la Planification économique et s'entretiendra avec d'autres responsables du pays.
Dans un communiqué transmis lundi à la PANA, la BADEA indique que cette visite sera axée sur sa coopération mutuelle avec la Tanzanie dans le but d'explorer les divers moyens de la promouvoir et de la développer.
Pendant son séjour, M.
Khelef va visiter de projets financés par la BADEA en Tanzanie et va signer un accord de prêt pour le financement de la construction de deux écoles secondaires à Zanzibar pour un coût de six millions de dollars américains.
A la fin de ce mois, l'assistance de la BADEA à la Tanzanie va atteindre 128,17 millions de dollars couvrant 28 projets de développement.
Depuis 1975, la BADEA a financé en Tanzanie 450 projets de développement, 483 opérations d'assistance technique, accordé 30 prêts pour le secteur privé, dont 14 opérations spéciales (du Programme d'aide d'urgence bénéficiant à plusieurs pays africains affectés par la sécheresse et la désertification) et 59 prêts accordés à travers le Fonds arabe spécial d'aide à l'Afrique (FASAA).
Les opérations de la BADEA couvrent 43 pays d'Afrique sub-saharienne, en plus de plusieurs organisations régionales.
La BADEA finance uniquement les projets destinés à améliorer les conditions de vie des populations et à réduire la pauvreté.

27 octobre 2008 12:32:00




xhtml CSS