Tripoli, Libye (PANA)- Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdelhamid Aldabaiba a discuté avec le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, des aspects du partenariat en matière de sécurité intérieure, ainsi que les programmes de formation et de qualification destinés à renforcer la préparation du personnel du ministère de l'Intérieur.
La réunion entre MM. Aldabaiba et Yerlikaya et la délégation qui l'accompagne, qui s'est tenue lundi au siège de la Primature à Tripoli, en présence du ministre libyen de l'Intérieur par intérim, le général de division Imad Trabelsi, a porté sur le renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays, le soutien aux capacités techniques et le développement du travail institutionnel au sein des services de sécurité, a indiqué un communiqué publié sur la plateforme "Hakomitna".
Les deux parties ont également abordé la lutte contre l'immigration clandestine, la sécurisation des frontières et la possibilité de tirer parti de l'expertise turque en matière de gestion des opérations de sécurité et de promotion de la stabilité.
Au cours de la réunion, M. Aldabaiba a réaffirmé l'engagement du gouvernement à bâtir des partenariats efficaces avec les pays amis, en particulier la Turquie, afin de soutenir la sécurité nationale et de contribuer à la mise en place d'institutions de sécurité capables de relever les défis.
Il s'est félicité de la coopération déjà en place entre les deux pays.
-0- PANA BY/JSG 25nov2025