Le nouveau représentant du PAM présente ses lettres de créance

Nairobi- Kenya (PANA) -- Le nouveau représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) au Kenya, M.
Tesema Negash, a présenté ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères du Kenya, Christopher Obure.
Au cours de la cérémonie, le nouveau directeur a remercié le gouvernement pour son soutien aux activités humanitaires et de développement du PAM au Kenya et dans la région.
M.
Obure a assuré M.
Negash du soutien continue du Kenya, notamment pour la contribution du port de Mombasa en matière de transport des secours du PAM vers la sous-région, y compris les Grands Lacs, le Soudan et la République démocratique du Congo.
M.
Negash, qui est arrivé lundi au Kenya, remplace M.
Holdbrook Arthur, affecté au Cameroun comme directeur régional du PAM pour l'Afrique centrale.
Celui-ci a servi successivement en Gambie, au Ghana, au Lesotho, en Ouganda et au Liberia où il assurait les fonctions de coordonateur humanitaire.
M.
Negash était le directeur régional pour l'Afrique du PAM au siège de l'agence à Rome au cours de ces quatre dernières années.
Le PAM apporte une assistance humanitaire à quelque 3,1 millions de personnes, dont 1,8 million touchées par la sécheresse et 1,3 million d'élèves dans des zones arides et semi arides.
En 2000, l'agence onusienne a fourni de la nourriture à plus de 83 millions de personnes dans 83 pays, dont des réfugiés et des personnes déplacées.

31 août 2001 12:18:00




xhtml CSS