Le nouveau président somalien installé en présence de chefs ďEtat africains

Mogadiscio, Somalie (PANA) - La cérémonie d'installation du nouveau président somalien,  Mohamed Abdullahi Mohamed dit ''Farmajo'' a pris fin mercredi après-midi à Mogadiscio.

Plus de 120 délégations représentant des pays et des organisations du monde ont pris part à la cérémonie, rehaussée par la présence des présidents djiboutien et kenyan, Ismaïl Omar Guelleh et Uhuru Kenyatta et le Premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalegh, ainsi que le vice-président du Soudan.

Le nouveau président somalien, cité par la télévision somalienne, a affirmé que son gouvernement accordera une grande importance à la résolution des problèmes sécuritaires et humanitaires auxquels le pays est confronté.

Il a mis un accent particulier sur le parachèvement de la réconciliation nationale et la réforme du système judiciaire, réaffirmant la primauté du droit et le développement économique.

M. ''Farmajo'' a indiqué que son gouvernement va renforcer la politique étrangère de son pays  basée sur la coopération et le respect mutuel.
-0- PANA AD/IN/IS/IBA 22févr2017

22 février 2017 15:55:25




xhtml CSS