Le nouveau gouvernement somalien obtient la confiance des députés

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le nouveau gouvernement somalien a obtenu le vote de confiance de l'Assemblée populaire somalienne lors d'une plénière tenue ce mercredi à Mogadiscio en présence du Premier ministre et des membres du gouvernement.

Selon les médias locaux somaliens, le Premier ministre Hassan Ali Khairi a présenté devant l'Assemblée le programme de son gouvernement prévu pour les quatre prochaines années, juste avant le vote de confiance des députés.

Le programme du gouvernement est basé sur 10 principaux axes dont les plus significatifs concernent les secours aux victimes de la sécheresse, la réalisation de la sécurité et de la stabilité, la lutte contre le mouvement Shebab, l'instauration de la justice, la lutte contre la corruption.

Figurent aussi au programme du gouvernement le renforcement des investissements et du développement économique et l'organisation des élections populaires libres en 2021 dans le pays.

Au total, 241 députés étaient présents à la plénière dont 224 ont voté en faveur de la confiance accordée au gouvernement, alors que 15 ont voté contre et deux se sont abstenus, signale-t-on.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 29mars2017

29 mars 2017 13:56:47




xhtml CSS