Le nouveau Premier ministre somalien obtient la confiance du Parlement

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le nouveau Premier ministre somalien, Hassan Ali Khairi, a obtenu, mercredi, la confiance du Parlement fédéral avec une écrasante majorité de 231 voix lors de la première séance plénière de l'institution parlementaire, ouverte par le président somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed.

Juste avant le vote, le Premier ministre s'est adressé aux parlementaires, s'engageant à lutter contre la corruption en prenant toutes les mesures juridiques contre toute personne dont l'implication dans la corruption est prouvée, affirmant que la compétence et la transparence seront de rigueur pour son gouvernement.

Le nouveau chef du gouvernement a indiqué que son équipe donnera la priorité aux différentes forces nationales afin de leur permettre de mener leurs devoirs nationaux.

Il a aussi indiqué qu'il va travailler avec le Comité national de lutte contre les catastrophes et les organisations humanitaires pour venir en aide aux victimes de la sécheresse le plus rapidement possible.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 01mars2017

01 mars 2017 16:30:58




xhtml CSS