Le ministre turc de la Santé à la tête ďune délégation médicale lundi à Mogadiscio

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le ministre turc de la Santé, Ahmet Demircan, est arrivé ce lundi matin à Mogadiscio à la tête ďune délégation médicale  pour accélérer les opérations de transport des blessés de l'attentat de samedi vers la Turquie pour recevoir des soins, a appris la PANA de sources diplomatiques turques.

Le ministre est accompagné d'une équipe médicale spécialisée des services d’urgence, ont précisé les mêmes sources, qui indiquent que plusieurs hôpitaux turcs ont déjà pris des mesures nécessaires pour accueillir 50 blessés somaliens.

La Turquie avait dépêché dimanche en Somalie un avion chargé ďaides médicales et humanitaires, au lendemain de l'attentat terroriste, le même appareil devant acheminer des blessés vers la Turquie.

Au total, 200 blessés de l'attentat reçoivent présentement des soins dans l'hôpital Recep Tayyip Erdogan à Mogadiscio, signale-t-on.

L'explosion de deux voitures piégées survenue samedi dans le centre de Mogadiscio a fait 276 morts et 300 blessés, selon un nouveau bilan publié lundi par le ministère somalien de l'Information.

L'attentat survenu prés de l'hôtel populaire  ''Safari'' ,non fréquenté par les responsables gouvernementaux, n'a pas fait l'objet de revendication, mais les autorités somaliennes ont accusé le mouvement des Shebab, affilié à Al-Qaïda, ďêtre derrière l'attaque.
-0- PANA AT/IN/JSG 16oct2017

16 octobre 2017 10:26:19




xhtml CSS