Le ministre tchadien de l'Eau et de l'Assainissement en visite au siège de la BADEA

Dakar, Sénégal (PANA) - Les engagements de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) en faveur du Tchad ont atteint à ce jour 145 millions de dollars pour financer 33 opérations de développement, rappelle-t-on, en marge de la visite ce mardi au siège de l'institution financière à Khartoum, au Soudan, du ministre tchadien de l'Eau et de l'Assainissement, Sidick Abdelkérim Haggar.

Selon un communiqué de la BADEA reçu ce jour à la PANA, cette visite a permis à la délégation tchadienne d'examiner avec les responsables de la banque l'état d'avancement des opérations en cours d'exécution en faveur du Tchad.

Le communiqué signale par ailleurs "des entretiens fructueux" avec le Directeur général de la BADEA, le Dr. Sidi Ould Tah, sur la coopération avec le Tchad.

Au premier trimestre de l'année dernière, le total des financements des institutions arabes de développement, y compris l'aide de la BADEA, avait atteint environ 758 millions de dollars américains, rappelle-t-on.
-0- PANA PT/JSG/IBA 30mai2017

30 mai 2017 12:52:59




xhtml CSS