Le ministre mauricien de l'Education exhorte les étudiants à prier pour Nelson Mandela

Port-Louis, Maurice (PANA) – Le ministre mauricien de l'Education, Vasant Bunwaree,  a exhorté les étudiants à travers le pays à prier pour l'ancien président malade de l'Afrique du Sud,  Nelson Mandela, qu'il qualifie de légende vivante.

Dans un message envoyé mardi à tous les établissements scolaires mauriciens, M. Bunwaree a déclaré que Mandela est une personnalité exceptionnelle qui s'est battu pour la liberté de son  pays, non seulement contre la pauvreté, mais aussi contre le racisme institutionnalisé en Afrique du Sud, l'Apartheid.

"Nelson Mandela est un fervent partisan de la relation entre la Liberté et l'Education pour que les erreurs du passé ne se renouvellent plus", indique le message.

Le ministre a rappelé la vie de Mandela en tant que militant pour la cause sociale qui a vécu les souffrances de son peuple.

"Cela a eu un effet profond sur lui parce qu'il a vu comment la ségrégation des races a mené à l'oppression violente d'une majorité par une minorité toute puissante, la domination des forts sur les faibles et des sans-défense", a-t-il souligné.

M. Bunwaree croit que Mandela est entré dans l'histoire comme une icône humaine dont la mission inébranlable était la réconciliation raciale.

Mandela est admis depuis le 8 juin 2013 dans un hôpital de Pretoria, suite à une grave infection pulmonaire.

-0- PANA NA/VAO/ASA/TBM/SOC  25juin2013

25 juin 2013 21:11:57




xhtml CSS