Le ministre libyen des AE au Sommet arabe à Nouakchott

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale, Mohamed Tahar Siala, participe aux réunions du Conseil exécutif de la Ligue arabe instance représentant les ministres des Affaires étrangères arabes, qui commencent samedi,, dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, qui abrite aussi la session ordinaire du 27ème Sommet arabe prévu lundi prochain.

Il est attendu que les ministres arabes des Affaires étrangères discutent lors des réunions sur les 16 points à l'ordre du jour, notamment l'évolution de la situation en Libye, au Yémen, en Syrie et la cause palestinienne et la Somalie.

Ces réunions traiteront également d'un autre élément sur le maintien de la sécurité nationale arabe et lutte contre le terrorisme, ainsi que le développement de l'action commune arabe économique et social.

M. Siala a exprimé l'espoir que le Sommet arabe prévu à Nouakchott soit " historique", couronné de décisions au service des intérêts arabes communs.

Il a affirmé à son arrivée à Nouakchott vendredi pour participer aux réunions des ministres des Affaires étrangères arabes ce samedi : "nous espérons que les réunions organisées dans la capitale, Nouakchott, soient couronnées de succès et que les réunions soient historiques en servant les intérêts arabes communs".
-0- PANA BY/IS SOC 23juil2016

23 juillet 2016 15:15:38




xhtml CSS