Le ministre italien de l'Intérieur chez Haftar pour discuter de la stabilité en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le chef de l'armée libyenne, le Maréchal Khalifa Haftar, a reçu le ministre italien de l'Intérieur, Marco Minetti mardi, à son bureau au siège du commandement général dans la région d'al-Rajme á Benghazi où ils ont discuté de la stabilité en Libye.

M. Marco Minetti est arrivé mardi après-midi dans la ville de Benghazi en provenance d'Algérie, où il s'est entretenu avec des responsables de ce pays.

Avant son départ, le ministre italien de l'Intérieur a déclaré qu'Alger et Rome étaient intéressés par la stabilité de la Libye, car il est important de lutter contre le terrorisme et la traite des êtres humains.

La visite du ministre italien intervient après celle du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian à Benghazi, où il a rencontré le Maréchal Haftar et le Président de la Chambre des représentants (Parlement), Aguiila Saleh.

Auparavant, M. Le Drian avait visité la capitale libyenne, Tripoli, où il avait rencontré le Président du Conseil présidentiel du gouvernement de l'Accord national, Fayez al-Sarraj, et d'autres hauts responsables libyens.
-0-PANA BY/BEH/SOC 05sept2017

05 septembre 2017 20:35:10




xhtml CSS