Le ministre français délégué à la Coopération au sommet de l'UA

Paris- France (PANA) -- Le ministre français délégué à la Coopération, Xavier Darcos, représente la France au troisième sommet de l'Union africaine (UA) dont les travaux se sont ouverts mardi à Addis-Abeba, en Ethiopie, a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hervé Ladsous.
M.
Darcos sera reçu, en marge des travaux du sommet, par le président de la Commission de l'Union africaine, Alpha Oumar Konaré, avant d'avoir avec de nombreux chefs d'Etat des entretiens au sujet des crises africaines, notamment en Côte d'Ivoire, au Darfour et dans les Grands Lacs, a précisé le porte- parole du Quai d'Orsay.
M.
Ladsous a en outre indiqué que le ministre français délégué à la Coopération mettra à profit sa présence à Addis-Abeba pour faire avec les dirigeants éthiopiens le point des relations franco-éthiopiennes.
Paris s'est impliqué ces dernières années, aux côtés de l'UA, dans la résolution des crises africaines, dont celles des Comores, de la Côte d'Ivoire et de la République démocratique du Congo (RDC).
La France soutient par ailleurs le projet de formation d'une force africaine d'interposition à travers des exercices militaires organisés avec les armées de plusieurs pays dans le cadre du Renforcement des capacités militaires au maintien de la paix (RECAMP).

06 juillet 2004 20:22:00




xhtml CSS