Le ministre burkinabè de la Communication exhorte la presse internationale à accompagner son pays

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le ministre burkinabè de la Communication, Remy Fulgence Dandjinou, a appelé, jeudi, les correspondants de presse internationaux à accompagner son pays en diffusant souvent des sujets montrant une image positive.

M. Dandjinou, qui s’exprimait lors d’un déjeuner de presse, le lendemain du remaniement ministériel du gouvernement, s’est félicité du travail abattu par la vingtaine de correspondants de presse internationaux, tout en les exhortant à accompagner davantage son pays.

Journaliste de profession et promoteur d’une chaîne de télévision privée, le ministre de la Communication a réaffirmé sa volonté de favoriser l’accès aux sources officielles d’information aux hommes de médias.

Il a en outre rappelé que son département s’est engagé à renforcer la capacité du service d’information du gouvernement afin de faciliter le travail de la presse internationale.

Le service d’information du gouvernement burkinabè a, pour entre autres missions, la gestion de la communication gouvernementale, la diffusion de l’information, ainsi que la coordination des activités des directions de la communication et de la presse ministérielle, rappelle-t-on.
-0-PANA NDT/BEH/SC 01fév2018

01 février 2018 16:56:38




xhtml CSS