Le ministre angolais de l'Intérieur attendu mercredi au Cap-Vert

Praia- Cap-Vert (PANA) -- Le ministre de l'Intérieur de l'Angola, Osvaldo Serra Van-Dunem, est attendu mercredi à Praia pour une visite officielle de cinq jours au Cap-Vert, a-t-on annoncé de source officielle dans la capitale cap-verdienne.
Au cours de ce séjour, destiné à renforcer les relations entre les deux pays dans le domaine de l'administration interne, le ministre angolais rencontrera plusieurs personnalités cap-verdiennes et se rendra dans les îles de Santiago et de Sao Vicente.
La visite, qui constitue une réponse à l'invitation du ministre cap-verdien de l'Intérieur Julio Correia, est la deuxième que M.
Serra Van-Dunem effectue dans l'archipel en mois de deux ans.
Lors de son premier séjour au Cap-Vert, en décembre 2003, le ministre angolais avait pris part, à l'école Daniel Monteiro de Praia, à la cérémonie de clôture du premier cours de formation de formateurs de la Police, auquel avaient pris part 50 Angolais.
A l'époque, M.
Van-Dunem avait expliqué le choix du Cap-Vert pour abriter cette session de formation de la Police angolaise par l'existence de structures adéquates dans l'archipel et par l'expérience des Cap-verdiens en matière de formation d'éléments de la force publique.
Les ministères de l'Administration interne du Cap-Vert et de l'Intérieur de l'Angola avaient signé, en juillet 2003 à Luanda, un accord de coopération technique en matière de sécurité de l'ordre public sur la base duquel des dizaines d'agents de la Police angolaise ont été formés au Cap-Vert.

20 avril 2005 08:31:00




xhtml CSS