Agence Panafricaine d'information

Le ministère libyen des Affaires étrangères annonce coordonner avec l'Algérie pour évacuer les étudiants de Chine, en proie au coronavirus

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale a annoncé dimanche qu'il coordonnait au plus haut niveau avec l'Algérie pour évacuer les étudiants résidant dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l'épidémie du coronavirus.

Dans un communiqué, le ministère a noté qu'"un étudiant libyen a choisi volontairement de ne pas rentrer, préférant rester dans la ville affectée par le virus de Corona".

Le ministère a indiqué que "des citoyens libyens seront rapatriés d'Algérie vers la Libye avec des arrangements avec l'ambassade de Libye en Algérie", précisant que six étudiants libyens, dont l'un est accompagné de son épouse, étudient à Wushan, dans la ville mise en quarantaine.

Le président algérien Abdelmajid Tabboune a ordonné le transport d'étudiants libyens de la ville chinoise de Wuhan dans l'avion algérien, a annoncé l'agence de presse officielle algérienne (APS).

Le consul libyen à Pékin, Fathi al-Hafi, a affirmé qu'aucun des membres de la communauté libyenne en Chine n'a été infecté par le virus Corona notant dans une déclaration au journal al-Wassat que six étudiants libyens vivent à Wuhan, qui est le centre de propagation du virus et que tous en bonne santé. 

Plus tôt dimanche, les autorités chinoises ont annoncé que le virus "Corona" confirmé mortel a coûté la vie à 45 personnes supplémentaires dans la province du Hubei, épicentre de l'épidémie dans le centre du pays.

 

-0- PANA BY/TBM 02fev2020