Agence Panafricaine d'information

Le médiateur de la CEDEAO pour le Mali séjourne depuis jeudi a Bamako

Bamako, Mali (PANA) - Le médiateur de la Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour le Mali, l'ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, séjourne à Bamako depuis jeudi, a appris la PANA de bonne source.

Goodluck Jonathan va s’entretenir avec les autorités maliennes de la Transition, des représentants des partis politiques et la société civile afin d’avoir une issue de sortie à la crise que traverse le Mali, depuis des années.

Même si aucune information n'a filtré sur cette visite pour l'instant, selon des sources diplomatiques, cette visite durera 48 h au cours desquelles Goodluck Jonathan entamera des entretiens avec les autorités maliennes en prélude au sommet de la CEDEAO qui est prévu pour le 03 juillet 2022 à Accra, au Ghana.

Ce sommet va statuer sur la situation au Mali, en Guinée et au Burkina Faso, trois pays dirigés par des militaires à la suite de coups d'Etat.

Pour rappel, le Mali endure encore des sanctions infligées depuis le 9 janvier dernier par la CEDEAO. Ces sanctions concernent la fermeture des frontières terrestres et aériennes des pays membres de l'organisation sous régionale avec le Mali, la suspension des transactions économiques et financières avec le Mali et le gel des avoirs de ce pays à la BCEAO.

-0- PANA GT/IS/SOC 24juin2022