Le journaliste Seidik Abba lauréat du Diaspora Leadership Awards

Paris, France (PANA) –  Le journaliste Seidik Abba, ancien correspondant de la PANA à Paris, a été désigné lauréat de la deuxième édition Diaspora Leadership Awards organisée par l'association «Génération Diaspora» en collaboration avec le quotidien panafricain ‘’Diaspora Post», a appris la PANA, mercredi dans la capitale française.

«Les DIALAW est le classement des personnalités de la diaspora africaine les plus marquantes de l’année. Les différentes distinctions visent à mettre en avant les acteurs majeurs de la diaspora africaine et saluer leur apport dans la vie de la diaspora», a expliqué Dimitri Mbappé Njomé, le président exécutif de Génération diaspora.

Les Diaspora Leadership Awards, DIALAW en abrégé, sont des récompenses qui distinguent, chaque année, une trentaine de personnalités politiques, chefs d’entreprises, leaders de la Société civile et de nombreuses femmes désignés par la rédaction après un vote des lecteurs du magazine "Diaspora Post", des membres de l’association Génération Diaspora et des internautes.

C’est dans le cadre de cet événement que Seidik Abba, journaliste et écrivain nigérien, a été désigné lauréat dans la catégorie DIALAW 2016 "Journaliste Africain de l’Année''.

« Ces personnalités militent pour une Afrique émergente. Par d’infatigables actes de courage, elles ont donné du temps, elles ont pris des risques et elles ont consenti de nombreux efforts pour sortir l’Afrique des sentiers battus», a souligné Dimitri Mbappé Njomé, par ailleurs directeur du magazine "Diaspora Post".

Seidik Abba, ancien rédacteur en chef central de l’hebdomadaire "Jeune-Afrique" et collaborateur de plusieurs médias français dont "Le monde Afrique" et "Mondafrique", est aussi chercheur associé à l’université́ de Valenciennes (France) où il a soutenu une thèse de doctorat en sciences de l’information et de la communication.
-0- PANA BM/IS/IBA 26janv2017

26 janvier 2017 16:14:22




xhtml CSS