Le groupe sud-africain Advtech devient actionnaire majoritaire de University of Africa

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Le groupe sud-africain Advtech, la maison mère de l’Institut indépendant pour l’éducation a acquis 51 pour cent des parts de University of Africa (UoA), annonce, lundi, un communiqué transmis à la PANA.

Cette acquisition intègre la stratégie d’expansion du groupe Advtech dans le secteur de l’Enseignement supérieur à distance. Elle intervient consécutivement à un investissement financier en 2016 de la Société financière internationale (Sfi) pour soutenir ladite stratégie de développement.

Le vice-recteur de l’UoA, Dr Tobias Doyer, a relevé que cette prise de participation représentait une opportunité sans précédent pour la croissance et le développement d’universités privées de qualité en Afrique en regard de la solide expérience et du renom du groupe Advtech dans le domaine académique.

Quant au Président-directeur général du groupe Advtech, Roy Douglas, il a déclaré que son entreprise partageait la même vision d’une éducation de qualité et qu’elle était impatiente d’aider UoA à matérialiser sa vision de devenir une institution panafricaine de premier plan dans l’enseignement à distance.

Cette prise de participation est la première hors d’Afrique du Sud du groupe Advtech et porte à 10 le nombre d’institutions de formation au sein de sa branche Enseignement supérieur présentes dans 26 sites à travers l’Afrique.

Les effets de cette prise de participation sont que le directeur général de l’Iie, Peter Kriel, a intégré le conseil d’administration de UoA.

En outre, l’Iie va appuyer UoA dans la mise en œuvre de programmes de diplomation à l’aune des meilleurs standards internationaux, le recrutement d’enseignants et de personnel académique expérimentés et qualifiés, le développement de filières de formation orientées vers l’emploi en collaboration avec des experts du monde professionnel et l’enseignement et l’usage de méthodes innovantes en rapport avec les plus récents progrès en vigueur dans le monde.

Le groupe Advtech est spécialisé dans la formation, l’éducation, le développement des compétences et le recrutement. Il est coté à la Bourse de Johannesburg.

Créée en 2006, UoA compte actuellement plus de 2.000 étudiants en provenance de l’Afrique du Sud, de l’Ouganda, de la République démocratique du Congo, du Swaziland, de la Zambie et du Zimbabwe. Elle accueillera prochainement des étudiants du Nigeria et du Kenya. Elle a été distinguée pour son offre d’accès à un Enseignement supérieur de qualité pour les communautés rurales.

UoA propose des formations de licence, master et doctorat dans les filières telles que l’administration des affaires, l’économie, l’administration des services de santé, la gestion des ressources humaines, le marketing, le commerce, le transport et la logistique, le droit, le tourisme, l’administration publique en plus d’autres filières. Son personnel académique et administratif comprend 145 personnes.
-0- PANA BAL/BEH/IBA 30jan2017

30 janvier 2017 14:27:36




xhtml CSS