Le gouvernement somalien inquiet de la situation des réfugiés et migrants somaliens au Yémen et en Libye

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le gouvernement fédéral somalien a exprimé son inquiétude par rapport à la situation des réfugiés somaliens installés au Yémen et les migrants somaliens retenus en Libye.

Des rapports concordants et des extraits de vidéo montrent des dizaines de migrants somaliens en train de subir quotidiennement différentes sortes de tortures perpétrées par des bandes armées en Libye, souligne un communiqué du gouvernement somalien publié à l'issue du Conseil des ministres tenu jeudi à Mogadiscio.

Après avoir exposé la situation des réfugiés au Yémen et les migrants en Libye, le conseil s'est engagé à déployer tous les efforts pour les secourir.

Parmi les migrants retenus en Libye figurent des enfants et des adolescents qui ont été ''volés'' de la Corne de l'Afrique par des réseaux soupçonnés de travailler dans le cadre de la migration clandestine et de la traite des êtres humains qui les retiennent pour exiger des rançons pour leur libération et le parachèvement de leur voyage vers l'Europe.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 09juin2017

09 juin 2017 16:39:12




xhtml CSS