Le gouvernement mauritanien mobilise des moyens pour le sommet arabe

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L’Etat de Mauritanie a mobilisé, sur fonds propres, 8,8 milliards d’ouguiyas, soit plus de 21 millions de dollars américains, dans le cadre d’une opération destinée à donner un nouveau visage à la ville de Nouakchott, en perspective du sommet arabe prévu dans la capitale mauritanienne les 25 et 26 juillet prochains, selon une information rapportée mardi par l’Agence Mauritanienne d’Informations (AMI), un organe du gouvernement.

Cette opération porte « sur une extension de 40 km de goudron au niveau des voies urbaines et une voie bitumée de 30 km menant vers le nouvel aéroport international de Nouakchott » qui sera officiellement inauguré jeudi.

Ces travaux sont réalisés depuis plusieurs semaines par deux (2) sociétés publiques: l’Entreprise Nationale de l’Entretien Routier (Ener) et  la Société d’Assainissement, des Transports et des Transports de Mauritanie (Attm), une filiale de la Société Nationale Industrielle et Minière (Snim), sous le contrôle du Laboratoire National des Travaux Publics.

Le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a visité ces différents chantiers lundi.
Une occasion qu’il a saisie pour appeler les entreprises chargées des travaux à veiller à leur bonne qualité dans le respect des délais de livraison.
-0- PANA SAS/BEH/IBA 21juin2016  

21 juin 2016 15:39:42




xhtml CSS