Le gouvernement malien va récruter, en 2016, plus de 3.800 enseignants destinés aux collectivités

Bamako, Mali (PANA) - Le gouvernement malien va recruter 3.857 enseignants dans la Fonction publique des collectivités lors d’un concours direct au titre de l’année scolaire 2015-2016 qui se déroulera le 3 janvier 2016 à Bamako et à l’intérieur du pays, a appris la PANA auprès du ministère malien de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat.

Organisé par ce département ministériel, il concerne les maîtres des ordres d’enseignement fondamental, normal, technique, professionnel et secondaire général. Les candidats doivent être détenteurs des diplômes des Instituts de formation des maîtres (Ifm), de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), de l’Institut national des arts (Ina), de l’Hégire de Tombouctou ou de diplômes étrangers équivalents.

Les domaines à pourvoir sont les lettres, l’histoire, la géographie, les mathématiques, la physique-chimie, les sciences naturelles, l’éducation physique et sportive, les langues, le dessin, la musique, l’arabe et la culture générale.

Ce nouveau personnel enseignant est destiné aux 703 communes du Mali.
-0- PANA GT/BEH/IBA 30nov2015

30 novembre 2015 14:56:11




xhtml CSS